Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le PDG du MCC et un émissaire algérien

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu ce samedi 15 octobre 2011, au Palais de Koulouba, MM. Daniel YOHANNES, Président Directeur Général du Millenium Challenge Corporation (MCC) et Abdel Kader MESSAHEL, ministre algérien délégué aux Affaires africaines et maghrébines.

En visite de travail au Mali dans le cadre de l’évaluation des activités du Millenium Challenge Account et de l’inauguration officielle du Projet d’irrigation d’Alatona, le PDG du MCC, Daniel YOHANNES a tenu à rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

JPEG - 142.3 ko
Le Chef de l’Etat avec le PDG du MCC au Palais de Koulouba

Au cours de cette audience avec, M. YOHANNES a son toute son admiration au Chef de l’Etat pour les grands progrès accomplis par le Mali dans de nombreux domaines ces dernières années.
En particulier, le PDG du MCC a noté avec satisfaction les bons résultats obtenus en termes de réalisation des infrastructures socio – économiques dans le cadre du Projet d’Alatona. Ces résultats ont permis, en un temps record, d’améliorer les conditions de vie des populations dans les zones concernées par le Projet, a-t-il constaté.
Au cours de leurs entretiens, le Président de la République et son hôte ont évoqué les stratégies et moyens à mettre en œuvre pour achever la partie du projet en souffrance relative à la réalisation de la route Niono – N’Goma Coura- Tombouctou. ATT et son hôte ont aussi échangé sur les mécanismes à créer pour le meilleur suivi des projets en cours.
Enfin, les deux personnalités ont, convenu d’accorder la plus grande attention à la pérennisation des acquis du projet dont les bénéfices attendus sont particulièrement importants.
Le PDG du MCC a donné au Chef de l’Etat toutes les assurances quant à la disponibilité de son organisation à poursuivre l’appui à notre pays.
Pour sa part, le Président de la République a remercié le PDG du MCC pour l’immense travail que son organisation est en train de faire au profit des populations de notre pays. Salon Mali. Le Chef de l'Etat s'entretient avec l'émissaire du Président algérien

Le Chef de l’Etat l’a chargé de transmettre à son homologue, le Président Barack OBAMA ainsi qu’au peuple américain, ses très chaleureuses salutations.
A la suite du PDG du MCC, le Chef de l’Etat a reçu M. Abdel Kader MESSAHEL, ministre algérien délégué aux Affaires africaines et maghrébines, porteur de message du Président Abdelaziz BOUTEFLIKA.
Ce message est relatif à une invitation que le Président algérien adresse à son homologue malien à effectuer une visite de travail et d’amitié en Algérie.
Au cours de leurs entretiens, le Président de la République et l’émissaire algérien ont évoqué les nombreux sujets objet de la coopération algéro-malienne.
Parmi ces sujets, l’insécurité, le terrorisme, le banditisme transfrontalier et le trafic de drogue dans la bande sahélo- saharienne occupent une place de choix.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009