Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT :ATT reçoit le Gouverneur de la BCEAO

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu, ce samedi 29 octobre 2011, au Palais de Koulouba, M. Tiemoko Meyliet KONE, Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

M. KONE a été introduit au Palais par M. Oumar Tatam LY, Directeur de la BCEAO Mali.

Le Gouverneur de la BCEAO était venu, dans le cadre des concertations régulières, faire, au Chef de l’Etat, le point des activités de l’Institution financière sous régionale.

Le Président de la République et son hôte ont eu des échanges sur les questions liées à l’évolution des activités de la banque, les aspects macro économiques, les finances publiques dans les Etats membres de la BCEAO.

JPEG - 60.4 ko
M. Tiemoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO

Les deux personnalités ont également eu des entretiens sur l’intégration économique dans les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et la réouverture des Agences de la BCEAO en Côte d’Ivoire après la crise post – électorale.

Le Chef de l’Etat, pour sa part, s’est réjoui de la reprise de la croissance économique dans les pays membres de l’UEMOA, la bonne gouvernance et l’assainissement des finances publiques.

Le Président de la République, a félicité le nouveau gouverneur de la BCEAO et tous ses collaborateurs pour le travail de qualité qu’ils abattent au quotidien pour la stabilité économique et financière dans les Etats membres de l’Institution financière.

Le Chef de l’Etat a, enfin prodigué des conseils au nouveau Gouverneur de la BCEAO et l’a assuré de son soutien pour la réussite de sa mission au bénéfice de nos populations.

Il faut rappeler que M. Tiémoko Meyliet KONE a été nommé Gouverneur de la BCEAO le 1er aout 2011 et installé au mois de septembre dernier.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. Baba BERTHE, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de MM Mamadou Tiéoulé KONATE et Youssouf SAMAKE, Tous deux Conseillers Spéciaux du Chef de l’Etat.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009