Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Frédéric MITTERAND à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le mardi 1er novembre 2011, au Palais de Koulouba, M. Frédéric MITTERAND, Ministre français de la Culture et de la Communication.

Présent dans notre pays, dans le cadre des 9èmes Rencontres africaines de la Photographie de Bamako, M. Frédéric MITTERAND est venu transmettre au Chef de l’Etat les salutations de son homologue français, SEM Nicolas SARKOZY.
Le Ministre français a saisi l’opportunité de cette audience pour témoigner au Président Touré sa reconnaissance pour tous ses efforts en faveur du rayonnement de la culture au Mali et en dehors des frontières nationales.

JPEG - 75.6 ko
Le Chef de l’Etat acceuillant M. Frédéric Mitterand

Au cours de leur entretien, le Chef de l’Etat et son hôte ont abordé des questions relatives notamment au renforcement de la coopération culturelle entre le Mali et la France, la politique culturelle du Mali ainsi que les nouveaux défis liés à l’avènement de la société de l’information et du savoir.
Le Président de la République et le Ministre français de la Culture et de la Communication se sont également intéressés aux 9èmes Rencontres Africaines de la Photographie qui se déroulent présentement dans notre pays ainsi qu’au riche patrimoine culturel malien.
Monsieur Frédéric MITTERAND s’est dit disposé à oeuvrer de concert avec les autorités nationales pour la promotion de la culture malienne.
A son tour, le Président de la République a chaleureusement salué M. Mitterand pour son brillant parcours d’homme de culture, et l’a assuré de la disponibilité des autorités nationales à coopérer davantage à des projets culturels communs.
Avant de prendre congé de son hôte, le Chef de l’Etat l’a chargé de transmettre à son homologue, SEM Nicolas SARKOZY et à l’ensemble du peuple français, ses salutations et celles du peuple malien.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Hamane NIANG, Ministre de la Culture, de M. Baba BERTHE, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de plusieurs conseillers du Président de la République.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009