Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


25ème ANNIVERSAIRE DE SASAKAWA GLOBAL 2000 : ATT reçoit Yohei Sasakawa puis les Présidents Obasanjo et Soglo

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a reçu en audience ce mercredi 2 novembre, une délégation de la Fondation japonaise Sasakawa conduite par son Président Yohei Sasakawa, puis les anciens chefs d’Etat du Nigéria, Olesegun Obasanjo et du Bénin Nicéphore Soglo.

Toutes ces personnalités séjournent au Mali dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de Sasakawa Global 2000. Les deux anciens Présidents sont membres de son Conseil d’administration.

JPEG - 21.2 ko
Olesegun Obasanjo, ancien président du Nigéria

Cette Fondation japonaise intervient principalement dans le domaine de l’agriculture. Elle est implantée au Mali depuis dix- sept ans. Le président de la Fondation Sasakawa a, à cet effet, fait le point des activités de sa structure dans notre pays.
Avant de recevoir cette délégation de Sasakawa, le chef de l’Etat s’est entretenu avec ses anciens collègues du Nigéria et du Bénin. De l’avis des Présidents Obasanjo et Soglo, l’agriculture est la base de tout développement. Ils ont loué les nombreux efforts de ATT pour le développement de l’agriculture dans son pays. Ils ont ainsi salué l’exemple malien grâce à la volonté politique de son chef de l’Etat.

JPEG - 22 ko
Nicéphore Soglo, ancien président du Bénin

Ils l’ont encouragé à persévérer dans cette voie tout en le sollicitant à engager son leadership pour partager sa vision de l’agriculture en Afrique subsaharienne.
Après avoir souhaité " joyeux anniversaire" à Sassakawa, le Président ATT a exprimé toute sa fierté de recevoir ces deux personnalités qui ont joué des rôles clefs sur l’échiquier politique africain et dans leurs pays respectifs.
ATT et ses hôtes ont également abordé les sujets de l’actualité politique et les questions économiques en Afrique de l’Ouest.
Ont assisté à ces deux audiences, les collaborateurs du chef de l’Etat dont le Secrétaire General Baba Berthe, le Directeur de Cabinet Oumar Aliou Sankare et Mme Fatou Sackoq, conseillère technique chargée de l’Agriculture.
Après les deux audiences, le President ATT a présidé, au Parc National du Mali, les festivités de célébration des 25 ans d’existence de Sasakawa Global 2000.
Issa Doumbia

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009