Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


AÏD EL KEBIR 2011 : Message du Président de la République à la Communauté musulmane du Mali

   

La Communauté musulmane du Mali célèbre ce dimanche 06 novembre 2011 la Fête de l’Aïd El-Kébir, communément appelée Tabaski. Cette célébration m’offre l’heureuse occasion d’adresser des vœux fraternels à la Communauté musulmane nationale, ainsi qu’aux musulmans du monde entier.

Par le sacrifice du mouton, le matin de l’Aïd El-Kébir, le musulman renouvelle en permanence sa foi et sa soumission à Dieu, le Tout Puissant et le Miséricordieux.

Au Mali comme dans les autres pays de la Oumma Islamique, la Fête de Tabaski est un moment de grande communion, de retrouvailles, de pardon et de manifestation d’un esprit de solidarité et de partage envers notamment les plus humbles d’entre nous.

C’est dans la fidélité à cet esprit de solidarité séculaire que nos pensées vont à nos malades et à tous ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. Nous leur souhaitons de recouvrer la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.

Je voudrais aussi saisir cette heureuse occasion pour adresser nos très chaleureuses salutations aux millions de nos compatriotes qui, pour diverses raisons, vivent en ce moment, en dehors de la Mère-Patrie.

Je rends grâce à Dieu de nous avoir permis de célébrer la Tabaski dans l’Unité et la Concorde, et implore sa Miséricorde pour un retour rapide et définitif de la paix dans tous les foyers de tension en Afrique et dans le Monde.

La Mecque, le 05 novembre 2011

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009