Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


PELERINAGE NATIONAL 2011 AU PIED DE LA STATUE DE NOTRE DAME DU MALI A KITA : Message du Président de la République

   

Mes chers Frères et Sœurs en Christ,

Au moment où débute le 41ème Pèlerinage marial au pied de la Statue Notre Dame du Mali à Kita, il me plaît d’adresser mes très vives et chaleureuses félicitations à la Communauté catholique du Mali.

Acte de Foi et de Pénitence, le Pèlerinage de Kita est un évènement majeur dans l’agenda de l’Eglise Catholique du Mali dont les fidèles, à cette occasion, accueillent de nombreux coreligionnaires venus de la sous-région et d’ailleurs.

Je saisis cette heureuse occasion pour exprimer ma gratitude au Comité National d’Organisation, aux autorités ainsi qu’aux populations de Kita qui, année après année, multiplient les initiatives pour garantir le succès du Pèlerinage.

En outre, je voudrais souhaiter la bienvenue à Kita à l’ensemble des hôtes de mon ami Mgr Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, dont je connaîs le Grand Amour pour le Mali.

Le choix du thème du Pèlerinage 2011, « Eglise Famille de Dieu au Mali avec Marie, avance au large » , est une invite aux Chrétiens à progresser dans leur Foi, et à témoigner de cette Foi par une vie d’attention renouvelée au Prochain tel qu’enseigné par le Christ Roi.

Au moment où les Catholiques débutent le Pèlerinage de Kita, leurs frères musulmans rentrent des Lieux Saints de l’Islam. Cette coïncidence heureuse est un appel au dialogue, à la cohésion et à la solidarité entre tous les Fils du Mali, pays que nous avons en partage.

Je félicite le Diocèse de Kayes qui a été désigné par les Autorités de l’Eglise pour assurer l’animation du présent Pèlerinage. Par la même occasion, je lui renouvelle mes sincères condoléances à l’occasion du rappel à Dieu, le 23 octobre dernier, de Mgr Joseph DAO, Evêque de Kayes. Puisse le Seigneur l’accueillir en Son Paradis !

Je me réjouis déjà des Prières et Invocations que vous présenterez au Seigneur pour la paix dans notre Pays.

En vous réitérant nos vœux les plus sincères pour la réussite de ce 41ème Pèlerinage au pied de la Statue Notre Dame de Kita, je prie le Seigneur afin qu’Il comble notre pays de Sa Grâce.

Koulouba, le 19 novembre 2011

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009