Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Une délégation conjointe des Nations Unies et de l’Union Africaine reçue a Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le vendredi 09 décembre 2011, au Palais de Koulouba, une délégation conjointe des Nations Unies et de l’Union Africaine. La délégation était conduite par M. Sam IBOK, Directeur adjoint du Département des Affaires Politiques des Nations Unies.

JPEG - 84 ko
M. Sam IBOK interprété par un de ses collègues de la délégation ONU-UA

  Les émissaires du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon, sont venus s’enquérir auprès du Chef de l’Etat des conséquences de la guerre en Libye sur les Etats du Sahel, notamment le Mali.

  Le Président de la République et ses hôtes ont, au cours de leur séance de travail, eu des entretiens sur la situation des revenants de la Libye, la circulation massive des armes et des munitions dans les Etats du Sahel.

  Le Chef de l’Etat et les émissaires du Secrétaire Général des Nations Unies ont également évoqué les sujets relatifs à l’insécurité singulièrement les menaces liées au terrorisme dans la bande sahélo- saharienne et les stratégies ainsi que les moyens de les contrecarrer.  

Les hôtes du jour ont assuré le Président de la République de rendre compte des conclusions de leur mission au Secrétaire Général des Nations Unies.  

Le Chef de l’Etat s’est réjoui de l’initiative du Secretaire General des Nations Unies qui se préoccupe de la situation sécuritaire au Sahel. Le Président TOURE a chargé M. IBOK de transmettre au Secrétaire Général des Nations Unies ses sincères salutations ainsi que celles de l’ensemble du Peuple malien.

Conformément à son programme, la délégation conjointe des Nations Unies et de l’Union Africaine poursuivra sa mission au Niger et en Mauritanie, deux pays qui connaissent également les conséquences de la guerre en Libye.  

Kader MAIGA        

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009