Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Fantani TOURE et Samba NIARE présentent leurs prix à ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu, le mardi 20 décembre 2011, au Salon Mali du Palais de Koulouba la Chanteuse Fantani TOURE et l’écrivain Samba NIARE.

Les deux personnalités ont fait le déplacement à Koulouba pour présenter au Chef de l’Etat les distinctions quelles ont glanées dans leurs domaines respectifs. Il s’agit du Grammy Award du « meilleur artiste africain de l’année 2011 » de l’UNESCO décerné à Fantani TOURE et du 1er Prix d’excellence de la CEDEAO obtenu par l’écrivain Samba NIARE pour son livre « Jili » ou amour en fulfulbè.

JPEG - 125.5 ko
Le Chef de l’Etat en compagnie des récipiendaires

Au cours de l’audience, les deux récipiendaires ont remercié le Président de la République pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer en faveur de la promotion de la culture et de la littérature dans notre pays.

Les échanges entre le Président de la République et ses hôtes ont porté essentiellement sur la culture malienne et singulièrement sur la musique et la littérature. Deux disciplines qui donnent à notre pays ses lettres de noblesse dans l’arène internationale.

Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont également évoqué les voies et moyens susceptibles de contribuer à faire connaître davantage notre culture sur le plan international.

Le Président de la République a félicité la chanteuse Fantani TOURE et l’écrivain Samba NIARE pour leurs distinctions qui font la fierté de tout le peuple malien.

Le Chef de l’Etat a profité de l’opportunité pour rendre un vibrant hommage à tous nos artistes, hommes de lettres, chercheurs….. qui portent haut le flambeau du Mali à travers le monde.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009