Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOEL 2011 : Message du Président de la République à la Communauté Chrétienne du Mali

   

A l’instar des Chrétiens du monde entier, ceux du Mali célèbrent Noël ou la Fête de la Nativité.

La commémoration de cet évènement m’offre l’heureuse occasion de renouveler mes vœux fraternels et chaleureux à l’ensemble de la Communauté chrétienne du Mali.

Dans nos foyers comme au sein de nos communautés, la Fête de la Nativité est vécue comme un moment d’allégresse, d’amour et surtout de partage avec les plus pauvres.

De façon spécifique, la Fête de Nöel interroge la condition des enfants, si chers à mon coeur. En effet, elle nous interpelle sur notre responsabilité individuelle et collective relativement à l’éducation que nous voulons donner à nos enfants.

A cet effet, j’apprécie hautement les actions des institutions chrétiennes qui s’investissent de longue date dans les secteurs prioritaires de l’éducation et de la santé, aux côtés des structures publiques.

Je souhaite que cet engagement exemplaire se poursuive et continue d’être une source d’inspiration et de motivation pour nos compatriotes dans la prise en charge des problèmes de l’enfance.

J’exprime ma gratitude à l’ensemble des leaders chrétiens de notre pays qui, en parfaite synergie avec leurs frères des autres confessions religieuses, s’investissent activement dans la recherche de solutions durables aux grands défis du moment.

Je souhaite à tous nos Frères et Sœurs chrétiens du Mali et d’ailleurs, un très Joyeux Noël.

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

Koulouba, le 24 décembre 2011

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009