Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Vœux du personnel de la présidence de la République : UN BEAU CADEAU DE FIN D’ANNEE

   

La série de présentations de vœux au président de la République, Amadou Toumani Touré, s’est poursuivie vendredi avec le personnel de la Présidence.

En fait, il s’agissait d’un triple évènement : inaugurer le nouveau bâtiment de l’intendance des palais, rendre hommage aux collaborateurs admis à la retraite et souhaiter bonne et heureuse année 2012 au chef de l’Etat.
La cérémonie s’est déroulée dans la cour du nouvel immeuble en présence de nombreux collaborateurs du président de la République.
Abordant le premier objet, le secrétaire général de la présidence de la République Baba Berthé a, au nom de ses collègues et des services rattachés, exprimé à Amadou Toumani Touré, toute la reconnaissance de ses collaborateurs pour l’attention qu’il n’a cessé d’accorder à l’amélioration des conditions de travail du personnel. En effet, après la réalisation des immeubles du secrétariat général, ceux du cabinet, de la direction administrative et financière, et de la Cellule d’appui aux structures de contrôle de l’Etat, le parc immobilier de la Présidence s’enrichit avec le nouveau bâtiment devant abriter l’intendance des palais.
L’édifice a été inauguré par le chef de l’Etat. Le nouvel immeuble est selon Baba Berthé un modèle architectural respectueux à la fois de son environnement et du relief dont il traduit les exigences. Son style est le résultat d’un compromis entre d’une part, le modèle néo-soudanais à travers le traitement vertical des façades, la multiplication des arcades, les profils et les angles arrondis ou adoucis et d’autre part, le modèle d’architecture moderne.
Cet ensemble immobilier comprend un bâtiment principal et un bâtiment annexe. Outre le sous-sol et le rez-de-chaussée, l’édifice compte notamment une quinzaine de bureaux, une grande salle de réunion, une salle d’attente, un espace cuisine, une buanderie, 5 magasins et des vestiaires pour femmes et hommes ainsi qu’une grande terrasse.
Les travaux de construction qui ont coûté au budget national 660 millions de Fcfa ont été réalisés par l’entreprise chinoise Xinxiang Chine-Mali Sarl.
Au regard de la qualité de l’ouvrage, le secrétaire de la présidence de la République a adressé ses félicitations et remerciements à toutes les entreprises et prestataires de service qui ont apporté leur concours à la construction, à l’équipement, à la décoration de l’immeuble ainsi qu’à l’aménagement des espaces verts.
Abordant le deuxième point, Baba Berthé a noté que certains collègues sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite après avoir servi l’Etat du mieux qu’ils pouvaient. “ En leur faisant part du plaisir que nous avons tiré de leur collaboration, je voudrais leur exprimer notre reconnaissance et notre satisfaction et leur souhaiter succès dans la mise en œuvre de leurs futurs projets ”, a déclaré le secrétaire général de la présidence de la République.
Abordant le troisième point, il a renouvelé au chef de l’Etat, les sincères remerciements du personnel de la présidence de la République, pour lui avoir fait confiance et de lui avoir donné la chance de s’accomplir sur le plan professionnel à un niveau aussi élevé, à la belle aventure collective de la construction nationale.
Le président de la République Amadou Toumani Touré a indiqué que parmi tous les vœux qu’il a reçus, ceux du personnel de la présidence sont les « plus embarrassants » car intervenant au moment où « il a fini de tout dire ». Le chef de l’Etat a apprécié la “ belle architecture soudano-sahélienne ” de l’intendance des palais. À ceux qui sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite, il a dit : “ A Koulouba, on ne part jamais, on laisse toujours une partie de soi ”.
La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique et la visite des locaux de l’intendance des palais de la présidence de la République.
Souleymane Doumbia
L’Essor du mardi 3 janvier 2012

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009