Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Diplomatie : Le Maroc accrédite un nouvel ambassadeur dans notre pays

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu, ce lundi 15 janvier 2012, au Palais de Koulouba, les lettres de créances de SEM Hassan NACIRI, nouvel ambassadeur du Royaume du Maroc accrédité auprès de notre pays.
A son arrivée au Palais de Koulouba, l’ambassadeur a été accueilli avec les honneurs militaires avant d’être introduit dans la salle d’audience par le Directeur du protocole, l’Ambassadeur Illalkamar Ag Oumar.

JPEG - 50 ko
Le diplomate marocain ce matin au Palais de Koulouba

Comme l’exigent les us et coutumes diplomatiques, le nouvel ambassadeur a donné lecture de la formule consacrée avant de remettre au Chef de l’Etat la lettre d’accréditation.
Avant d’inviter son hôte à prendre place au salon d’audience, le Président de la République lui a présenté ses collaborateurs.
L’audience proprement dite a duré une trentaine de minutes au cours desquelles il a été question du renforcement de la coopération entre le Mali et le Royaume du Maroc. Les deux personnalités ont aussi abordé la problématique de l’intégration sous régionale et africaine ainsi que les grands dossiers d’actualités.
Le nouvel ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, SEM Hassan NACIRI, est né le 1er janvier 1964 à Taroudant.
Titulaire du diplôme de l’Ecole Nationale d’Administration Publique et d’un Doctorat en Sciences Politiques (Option Economie et Finances), SEM Hassan NACIRI a débuté sa carrière diplomatique en 1987 en tant qu’administrateur adjoint au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération de son pays.
En 1995, il devient Conseiller des Affaires Etrangères. A ce titre, il sera second Conseiller de son pays en Irak avant de devenir par la suite Chargé d’Affaires dans le même pays.
Le nouvel ambassadeur a occupé, de 2002 à 2003, le poste de Ministre Plénipotentiaire à la Direction des Affaires Arabes et Islamiques. Le dernier poste qu’il occupa est celui de deuxième Conseiller de Sa majesté le Roi Mohamed VI en Algérie de 2003 à 2011.
Diplomate de carrière, le nouvel ambassadeur aura désormais la charge d’œuvrer au raffermissement des relations de coopération entre le Mali et le Royaume shérifien.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009