Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’Union Africaine condamne fermement les attaques perpétrées par des groupes armés au Nord du Mali et affirme son plein soutien au Gouvernement malien

   

Addis Abéba, le 18 janvier 2012 : Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, suit avec préoccupation les incidents survenus hier et aujourd’hui au Nord du Mali.

Le Président de la Commission condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées par des groupes armés contre les villes de Ménaka, Aguelhok et Tessalit, dans le Nord Mali, et leur recours injustifié à la violence.

Il exprime le plein soutien de l’UA aux efforts du Gouvernement malien, ainsi qu’aux mesures par lui prises, pour faire face à la situation et restaurer immédiatement la paix et la sécurité dans les zones concernées.

Ces graves incidents mettent en relief l’importance et l’urgence que revêt le renforcement de la coopération et de la coordination régionales entre les États membres concernés pour relever plus efficacement les défis sécuritaires dans la bande sahélo‐saharienne.

À cet égard, le Président de la Commission rappelle les efforts conjoints que déploient l’UA et les Nations unies, dans le cadre des décisions pertinentes de leurs organes compétents respectifs, et souligne la nécessité d’en assurer le suivi efficace.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009