Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


ATTAQUES CONTRE LA LOCALITE D’AGUEL’HOC : Communiqué du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants

   

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le mardi 24 janvier 2012, à 6 Heures du matin, la localité d’Aguel’hoc a été une fois encore attaquée par des djihadistes d’AQMI, des éléments du MNLA et d’autres assaillants.

La localité d’Aguel’hoc abrite un Institut de Formation des Elèves Maîtres dont les pensionnaires sont originaires de toutes les régions du Mali.

Les Forces Armées et de Sécurité sont intervenues avec courage pour sécuriser l’ensemble des pensionnaires de l’IFEM ainsi que les populations de la localité.

Au cours de ces opérations, des pertes importantes, tant humaines que matérielles, ont été enregistrées de part et d’autre.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants salue le comportement professionnel et héroïque des Forces Armées et de Sécurité qui, au prix du sacrifice ultime, ont tenu à protéger et mettre à l’abri les élèves-maîtres de l’IFEM et les populations de la localité.

Les Forces Armées et de Sécurité occupent la localité d’Aguel’hoc et ses environs immédiats.

Des mesures appropriées ont permis de transférer la totalité des élèves-maîtres et leur encadrement à Kidal. Tous se portent bien !

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants tient à féliciter l’engagement patriotique des Forces Armées et de Sécurité.

Au nom du Président de la République, Chef Suprême des Armées, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants rassure les populations que les Forces Armées et de Sécurité poursuivront leur mission de défense de l’intégrité territoriale et de sécurisation des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

Bamako, le 26 janvier 2012

Directeur de l’Information
et des Relations publiques des Armées

Col. d’Aviation Idrissa TRAORE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009