Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit un porteur de message du Président béninois

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le mardi 07 février 2012, au Salon Mali du Palais de Koulouba, le Docteur Nassirou Bako ARIFARI, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration, de la Francophonie et des Béninois de l’Extérieur, porteur de message de son homologue Thomas Yayi BONI.

Le Ministre béninois était accompagné de son homologue malien le Docteur Alou Badra MACALOU.

Lors de l’audience, le Chef de l’Etat et le ministre béninois des Affaires Etrangères ont échangé sur le renforcement de la coopération entre le Mali et le Bénin.

JPEG - 76.8 ko
Dr. Nassirou Bako ARIFARI, porteur de message du Président Thomas Yayi BONI

Les entretiens entre les deux personnalités ont également porté sur la situation sécuritaire dans la bande sahélo- saharienne en général et au Mali en particulier où des attaques ont été perpétrées, ces derniers temps, par des bandits armés associés à des éléments d’AQMI.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont aussi abordé des questions relatives au bon fonctionnement de l’Union Africaine dont le dernier sommet tenu à Addis Abeba a confié sa présidence au Président Thomas Yayi BONI. Il a été aussi question du Conseil de Sécurité de l’UA que notre pays préside.

Le Président de la République et le ministre béninois ont enfin fait le tour d’horizon de la situation dans la sous région, en Afrique et dans le monde.

Au moment de prendre congé de son hôte, le Chef de l’Etat l’a chargé de transmettre ses salutations ainsi que celles de l’ensemble du peuple malien à son homologue, le Président Thomas Yayi BONI et au peuple béninois.

il faut noter que le Mali et le Bénin partagent plusieurs cadres notamment la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et l’Union Africaine (UA).

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009