Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


28ème EDITION DE LA CAN GABON - GUINEE EQUATORIALE 2012 : Le Mali sur la 3ème marche du podium !

   

Le Mali est monté sur la 3ème marche du podium ce samedi 11 février 2012 lors de la petite finale qui l’opposait au Ghana battu 2-0. Les buts maliens sont l’oeuvre de Cheick Tidiane Diabaté aux 20ème et 80ème minutes.

Sitôt le coup de sifflet final donné, Bamako a explosé de joie non seulement pour la place plus qu’honorable gagnée par les Aigles, mais surtout pour la revanche prise sur les Black Stars du Ghana qui avaient infligé un cinglant 2-0 aux Aigles en match de poule.
Le président de la République, SEM Amadou Toumani Touré, premier supporter des Aigles, leur a adressé ses vives et chaleureuse félicitations "au nom du peuple malien, de l’ensemble de ses institutions et en son nom propre".
Dans son message, le Chef de l’Etat déclare "... Nous avons été séduits par les prestations d’une jeune et vaillante équipe pleine d’avenir et de promesse".
Le Chef de l’Etat félicite le Gouvernement qui "n’a ménagé aucun effort pour [vous] permettre de compétir dans les conditions les meilleures".
Le Chef de l’Etat a aussi associé à ces félicitations le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Malienne de Football, les supporters et amis des Aigles, ainsi que les communautés maliennes établies au Gabon, en Guinée Equatoriale et en Afrique Centrale.
S’adressant au sélectionneur national et l’ensemble du staff technique, le président Touré salue leur compétence et leur patience qui leur a permis de "... composer et préparer une jeune et belle équipe".
Le Chef de l’Etat conclut son message en ces termes : "En ces moments de dures épreuves imposées à notre peuple, le Mali est fier de vous".
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009