Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


SITUATION AU NORD : Communiqué du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants

   

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que le samedi 18 février 2012, aux environs de 12H, un groupe armé se réclamant du MNLA a attaqué la localité de Youwarou, dans la Région de Mopti.

Au cours de cette attaque, les assaillants se sont livrés à des actes de brigandages, de vols, de pillages et de destruction de biens publics et privés.

Le même jour, aux environs de 19H30, un groupe d’assaillants armés se réclamant toujours du MNLA a attaqué la localité de Hombori, Région de Mopti.

A Hombori, le groupe armé a froidement assassiné le Chef de Village, Monsieur Moussa Balobo MAIGA.

Les assaillants ont procédé également à la destruction de biens publics et privés, au saccage des édifices publics et ont terrorisé les populations.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe par ailleurs l’opinion nationale et internationale que les Forces Armées et de Sécurité contrôle les localités de Youwarou et de Hombori.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants rassure les populations que les Forces Armées et de Sécurité poursuivront leur mission de défense de l’intégrité territoriale et de sécurisation des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.

Bamako, le 19 février 2012

Colonel d’Aviation Idrissa TRAORE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009