Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


MESSAGES : Le Chef de l’Etat écrit à ses homologues d’Algérie, de Guinée et du Congo

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a adressé le lundi 05 mars 2012 des messages à ses homologues algérien, guinéen et congolais dont les pays ont vécu des évènements tragiques au courant de la semaine écoulée.

Dans le premier message adressé à Son Excellence Abdelaziz BOUTEFLIKA d’Algérie, le Chef de l’Etat dit avoir appris « … avec une profonde tristesse la nouvelle de l’attentat perpétré le 03 mars 2012 à Tamanrasset contre le Groupement de gendarmerie de Tahaggart, causant de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels » .

Dans le second message destiné au Pr. Alpha CONDE, Président de la République sœur de Guinée, ATT écrit : « C’est avec une profonde affliction que j’ai appris la nouvelle d’un accident de la circulation survenu le 02 mars 2012 à Conakry, accident qui a occasionné plusieurs dizaines de morts et de blessés parmi vos compatriotes » .

Enfin, s’adressant à Son Excellence Monsieur Denis Sassou N’GUESSO de la République du Congo, le Chef de l’Etat exprime son affliction suite à la « … triste nouvelle des explosions survenues à Brazzaville le 04 mars 2012 dont le bilan est estimé à plus de cent (100) morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels » .

Au nom du peuple et des institutions de la République ainsi qu’en son nom personnel, le Président TOURE exprime sa « profonde solidarité » et ses « sincères condoléances » à ses homologues algérien, guinéen et congolais ainsi qu’aux peuples frères respectifs de ces trois pays africains.

En concluant ses messages adressés à ses homologues, le Chef de l’Etat « prie pour le repos de l’âme des disparus et forme des vœux de prompt rétablissement aux blessés » .

Mouture réalisée par : Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009