Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CRISE DU NORD : L’UEMOA exprime sa solidarité au Mali

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 06 mars 2012, au Salon Mali du Palais de Koulouba, une délégation de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) conduite par le Président de sa Commission, Monsieur Hadjibou SOUMARE.

JPEG - 118.1 ko
Monsieur Hadjibou SOUMARE, Président de la Commission de l’UEMOA

En foulant le sol du Palais de Koulouba, le Président de la Commission de l’UEMOA avait à cœur de saluer un artisan convaincu de l’intégration sous-régionale dont les initiatives ont permis à l’Institution d’atteindre de brillants résultats.

Mais M. SOUMARE était surtout venu exprimer la solidarité de l’UEMOA aux dirigeants du Mali, aux institutions de la République ainsi qu’au peuple malien qui vivent en ce moment dans leur chair et âme les attaques barbares perpétrées contre notre pays par les terroristes du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), d’AQMI et de bandes de trafiquants qui écument la bande Sahélo-saharienne.

Le Président de la Commission de l’UEMOA a également informé le Chef de l’Etat de la mise à disposition par son Institution au Mali, au Niger et au Burkina Faso de la somme de trois cent cinquante millions (350) millions de francs CFA pour la gestion de la situation des personnes déplacées.

Monsieur SOUMARE a encouragé le Président Touré et les autorités maliennes à œuvrer pour préserver la paix au Mali et dans l’union afin de préserver les acquis de développement.

Pour sa part, le Chef de l’Etat a félicité le Président de la Commission de l’UEMOA et ses collaborateurs pour le travail remarquable qu’ils abattent au quotidien au bénéfice des communautés des pays membres de l’Union.

Le Président de la République a réitéré sa volonté et celle du gouvernement à travailler au renforcement de la coopération entre le Mali et l’Institution sous régionale.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. Lassine BOUARE, Ministre de l’Economie et des Finances, de M. Baba BERTHE, Secrétaire général de la Présidence de la République et de M. Birahim SOUMARE, Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009