Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Finances, situation alimentaire et humanitaire au menu

   

Le Chef de l’Etat a eu ce vendredi 09 mars 2012 une matinée studieuse. Outre ses rendez-vous quotidiens, il a reçu deux éminentes personnalités. Il s’agit de Monsieur Bashir M. IFO, Président de la Banque d’Investissement et de Développement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de Mme Penny LAWRENCE, Directrice Internationale de d’OXFAM Grande Bretagne.

Avec . IFO, le Chef de l’Etat a parlé économie et finances publiques avec, en toile de fond, le renforcement de la coopération entre le Mali et la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC).

Entre autres choses, le Président de la République et son hôte ont évoqué l’accord de prêt signé entre le Gouvernement de la République du Mali et la BIDC relatif à l’aménagement des périmètres de Sélingué et du Moyen Bani pour un montant de 5 milliards de nos francs.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui des bonnes relations que notre pays entretient avec la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO. Il a réitéré sa volonté de voir se renforcer la coopération entre le Mali et la BIDC.

JPEG - 88.1 ko
Mme Penny LAWRENCE, Directrice Internationale de d’OXFAM Grande Bretagne

La seconde audience a été celle que le Président de la République a accordée à Mme Penny LAWRENCE, Directrice Internationale d’OXFAM Grande Bretagne.

Le Chef de l’Etat et Mme Penny LAWRENCE ont évoqué la situation alimentaire et humanitaire dans la sous région en général et au Mali en particulier après la mauvaise pluviométrie enregistrée cette année dans les Etats du Sahel.

Les échanges entre le Président de la République et son hôte ont également porté sur les différents programmes d’OXFAM en cours d’exécution dans notre pays. Il s’agit, entre autres, du Programme d’Appui des populations vulnérables et le Programme d’Appui à la Décentralisation.

La Directrice Internationale d’OXFAM Grande Bretagne a assuré le Chef de l’Etat de la détermination de son association d’accompagner le Gouvernement pour assurer le bien être aux communautés maliennes.

Le Président de la République a salué le volontarisme d’OXFAM Grande Bretagne et a assuré Mme LAWRENCE de ne ménager aucun effort pour revitaliser la coopération entre le Mali et OXFAM Grande-Bretagne.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009