Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Paix, Sécurité et développement à l’ordre du jour

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mercredi 14 mars 2012, au Palais de Koulouba, M. Franck PERRAULT, Directeur de la Banque Africaine de Développement et M. Hamadi Ould Baba Ould Hamadi, Ministre mauritanien des Affaires Etrangères, porteur de message du Président Abdel Aziz.

Le Directeur de la Banque Africaine de Développement (BAD) était venu rendre compte au Chef de l’Etat des activités, des projets et programmes financés par la BAD et qui sont en cours d’exécution au Mali.

Plus globalement, le Président de la République et son hôte ont se sont entretenus sur la coopération entre le Mali et la BAD et les perspectives d’avenir de cette coopération qui a pris du volume.

Le Chef de l’Etat et le Directeur de la BAD ont enfin croisé leurs analyses et points de vue relatifs aux stratégies de développement du Mali dans les domaines prioritaires du secteur privé, de la création d’emplois et de l’appui aux reformes économiques.

JPEG - 70.4 ko
Le ministre mauritanien des Affaires Etrangères

Le Président de la République s’est réjoui de l’excellente qualité de la coopération que la BAD et notre pays entretiennent depuis de nombreuses années. Il a chargé M. PERRAULT de transmettre ses salutations au Président de la BAD, Monsieur Donald KABERUKA et à tous ses collaborateurs pour l’énorme travail qu’ils abattent au quotidien pour le bien être de nos populations.

La seconde audience a été celle que le Chef de l’Etat a accordée à M. Hamadi Ould Baba Ould Hamadi, ministre mauritanien des Affaires Etrangères, porteur de message du président mauritanien, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Ministre mauritanien a affirmé que ledit message est un message d’amitié, de fraternité et de solidarité au moment où le Mali est en butte à une rébellion armée.

Le porteur de message mauritanien a confié à la presse locale que son pays apportait son soutien indéfectible au Mali dans sa lutte contre le terrorisme d’AQMI et les actes barbares perpétrés par les bandits armés au Nord Mali. Il a démenti les allégations selon lesquelles son pays apporterait un quelconque soutien à la rébellion armée du MNLA.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009