Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CRISE DU NORD : La CEDEAO réaffirme son soutien au Mali

   

Le Président de la Commission de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Désiré Kadré OUEDRAOGO, était chez le Président de la République, cet après-midi du vendredi 16 mars 2012.

A la tête d’une importante mission dépêchée par le Président de la Conférence des Chef d’Etats et de Gouvernement de la CEDEAO, M Alassane Dramane OUATTARA, le Président de la Commission de l’organisation sous régionale, était venu exprimer au Chef de l’Etat et à l’ensemble du peuple malien, le soutien indéfectible de la CEDEAO et de toutes ses institutions à la suite des agressions que le Septentrion de notre pays subit.

JPEG - 43.9 ko
M. Désiré Kadré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO

Dans l’interview qu’il a accordée à la presse, M. OUEDRAOGO a vivement condamné les attaques barbares et injustifiées perpétrées par les bandits armées du Mouvement Nationale de Libération de l’Azawad (MNLA), les groupes terroristes d’AQMI et les éléments jihadistes d’An Cardine de Iyad Ag Agali.

Le Président de la Commission de la CEDEAO a déclaré à la presse qu’il a évoqué également avec le Chef de l’Etat les questions de renforcement de la coopération entre le Mali et la CEDEAO ainsi que l’organisation des élections de 2012.

Le Président de la Commission de la CEDEAO a assuré le Chef de l’Etat de l’accompagnement de son organisation pour une meilleure prise en compte des préoccupations des populations de l’espace communautaire.

Le Présdient de la République s’est réjoui du soutien et de la solidarité de la CEDEAO dans l’épreuve que notre pays traverse depuis la mi-janvier. Il a chargé le Président de la Commission de transmettre ses salutations fraternelles et celles de l’ensemble du peuple malien à son homologue M. Alaasane Dramane OUATTARA, Président de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO et à l’ensemble des des pays membres de l’Organisation sous régionale.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009