Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Communiqué de presse

   

La première réunion du Conseil Présidentiel pour l’Investissement (CPI) s’est tenue ce jour à Bamako sous la haute autorité du Président Amadou Toumani Touré.


Cette réunion a permis au Président de faire le point sur la situation du secteur privé au Mali et d’examiner les diverses approches stratégiques employées par les grands groupes internationaux dans la sélection de la destination de leurs investissements, d’écouter le point de vue des opérateurs économiques maliens, et de faire le point sur le climat des investissements au Mali.


Les discussions ont particulièrement permis d’identifier un certain nombre de thèmes qui feront l’objet d’évaluations approfondies, dans des groupes de travail mixtes, comprenant des représentants du Gouvernement et du secteur privé malien et international afin de dégager un plan d’action prioritaire devant connaître un début d’exécution avant la prochaine rencontre.


Les cinq (05) thèmes retenus et les membres du CPI désignés pour les diriger sont :

· Groupe 1 Système financier Paul Derreumaux, BOA

· Groupe 2 Infrastructures Lars Kastrup, Maersk

· Groupe 3 Ressources Humaines Djibril B. Tabouré, ATS

· Groupe 4 Quels marchés cibles pour le Mali Robert Lindsay, Coca-Cola

· Groupe 5 Bonne gouvernance Dato Jegathesan, KTMC


Les membres du CPI se félicitent de la qualité des discussions et saluent la vision et l’engagement du Président et de son gouvernement à assainir le climat des investissements au Mali.


Le Président et le CPI remercient les autorités du groupe de la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International (FMI) pour le soutien qu’ils apportent au CPI, les investisseurs étrangers et maliens pour leur participation active au débats, et remercient particulièrement Mme Yukiko Omura, Vice-présidente Exécutive de l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA) pour la qualité de sa contribution et sa disponibilité.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009