Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DU MALI A L’OCCASION DU DECES DE YASSER ARAFAT

   

Le Peuple malien tout entier et son Gouvernement sont profondément affligés par la disparition du Chef historique de la Révolution palestinienne, le frère Yasser ARAFAT, le Président de l’Etat de Palestine, Président du Comité Exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine et Président de l’Autorité Nationale Palestinienne.


Figure emblématique de la résistance palestinienne, leader charismatique et combattant infatigable de la juste cause du peuple palestinien, ABOU AMMAR incarnait l’âme de la Révolution palestinienne à laquelle il s’était dévoué entièrement en lui donnant le meilleur de lui-même.


Le Peuple malien se souviendra toujours de ce grand homme d’Etat, résolument engagé dans le combat pour la libération de sa Patrie, qui n’a ménagé ni son temps, ni ses efforts pour hisser le flambeau de la lutte contre l’oppression, la domination, et l’hégémonie sionistes.


D’Amman à Alger, de Beyrouth à Tunis, de Gaza à Ramallah, ABOU AMMAR a été sur tous les fronts et fut de tous les combats contre l’occupation israélienne et pour l’affirmation des droits imprescriptibles du peuple palestinien.


En ces heures pénibles, le Gouvernement et le Peuple malien tout entier partagent la douleur du Peuple frère palestinien et saluent la mémoire de l’illustre disparu.


Le Gouvernement du Mali reste convaincu que l’héroïque Peuple palestinien saura transformer sa douleur en une forcecapable de poursuivre la lutte pour la création d’un Etat palestinien indépendant et souverain dans des frontières internationalement reconnues.


Le Gouvernement du Mali exprime sa solidarité totale et son soutien indéfectible au Peuple palestinien dans sa juste et légitime lutte pour l’exercice de ses droits nationaux.


Au peuple palestinien éploré, à la famille de l’illustre disparu et à la Direction du Comité Exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine, le Gouvernement du Mali adresse ses condoléances les plus attristées.


Puisse Allah le Tout-puissant, le Clément et le Tout-miséricordieux lui accorder son pardon et l’accueillir dans son Royaume !

Koulouba, le 11 novembre 2004

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009