Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Message du Président de la République aux Femmes Maliennes à l’occasion de la Journée Internationale du 08 Mars

   

La Communauté internationale célèbre, ce 08 Mars, la Journée de la Femme. A cette occasion, il me plaît de rendre hommage à l’engagement multiforme des Maliennes des Campagnes et des Villes, dans le développement de notre Pays.

La Journée du 08 Mars, faut-il le rappeler, est la reconnaissance symbolique de tout ce que nos sociétés doivent à la Femme.

La célébration coïncide, cette année, avec le 10è anniversaire de la tenue du Sommet Mondial de Beijing.

Elle est donc, pour nous, l’occasion de mesurer les progrès accomplis dans l’amélioration du statut et de la condition de la Femme malienne.

Des efforts méritoire ont été faits en matière de réduction de l’analphabétisme de la femme, en général, de la fille en particulier, de protection de la femme au plan de la santé de la reproduction, dans la lutte contre la pauvreté des femmes et pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décision, entre autres.

Ces acquis doivent être constamment renforcés pour permettre à nos Sœurs de jouer leur rôle de Gardiennes de nos valeurs et de garantes de la stabilité familiale, thème de la Journée Internationale, cette année.

L’Etat restera mobilisé aux côtés de ces piliers de notre société, car les actions en faveur de la Femme sont celles qui profitent le plus à la Collectivité nationale.

Bonne Fête du 08 Mars aux Femmes du Mali, d’Afrique et du Monde.

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

Koulouba, le 07 Mars 2005

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009