Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Message de Condoléances du Président de la République à la Communauté Catholique suite au Décès du Pape Jean-Paul II

   

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de sa Sainteté, le Pape Jean-Paul II. La Communauté catholique perd, en lui, un Guide éclairé, et le Monde une Conscience morale, qui savait le rappeler à ses devoirs.

Tout au long de son Pontificat, le Pape Jean-Paul II a résolument milité en faveur des droits de l’homme, de la démocratie et pour les valeurs essentielles de société, dont celles de la préservation de la famille.

Nous garderons aussi le souvenir de son combat pour le développement de l’Afrique. La Fondation Jean-Paul II pour le Sahel constitue un témoignage éloquent de son attachement à notre continent et à l’une de ses régions les plus éprouvées par les conditions climatiques.

Sa visite au Mali en 1990 restera dans les mémoires comme un grand moment de communion avec nos frères catholiques et de sympathie avec le peuple malien.

C’est ce peuple tout entier qui s’associe au deuil qui frappe l’Eglise catholique du Mali et du Monde.

Nous joignons nos prières à toutes celles qui seront dites de par le monde pour le repos de l’Apôtre de la Paix et de la Justice que fut le Pape Jean-Paul II.

Que le Seigneur, dans sa Miséricorde, l’acueille en son Saint Paradis.

Amen !

Koulouba, le 02 avril 2005

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009