Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


DECLARATION DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DU MALI SUITE A LA MORT DE SES RESSORTISSANTS AU TOGO

   

Le Président de la République, Son Excellence Amadou Toumani Touré, et l’ensemble des Institutions de la République, ont appris avec consternation la mort de ressortissants maliens résidant au Togo, à la suite des violences consécutives à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle.

Ils présentent leurs condoléances attristées aux familles des victimes et les assurent de la solidarité et de la compassion de la Nation toute entière tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Le Mali condamne fermement ces violences et élève la plus vive protestation contre les agressions et exactions dont viennent d’être victimes ses ressortissants. Le Mali exige des autorités de ce pays frère que des enquêtes soient diligentées et les auteurs poursuivis.

Tout en rappelant son engagement et sa disponibilité à accompagner ce pays frère dans la résolution de la crise, le Gouvernement de la République du Mali appelle les hautes autorités togolaises à assurer la sécurité de tous les Maliens résidant sur leur territoire et à garantir la protection de leurs biens.

Bamako, le 29 avril 2005

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009