Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


MESSAGE DE FELICITATIONS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S.E.M. AMADOU TOUMANI TOURE AU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE A L’OCCASION DE LA TENUE A BAMAKO (18-22 AVRIL 2005) DES TRAVAUX DE LA 9ème SESSION DE L’ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE PARITAIRE ACCP / UE

   

Monsieur le Président, Au moment où s’achève, dans notre capitale, la 9eme Session de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP/UE, je tiens à féliciter très chaleureusement notre Assemblée Nationale pour l’initiative de cette importante rencontre et son organisation réussie.

Je salue le remarquable travail de la Commission d’Organisationpour l’accueil et le séjour dans d’excellentes conditions de nos hôtes venus de pays d’Afrique, des Caraïbes, du Pacifique et d’Europe. A Bamako, comme à Tombouctou, vous avez montré aux participants les valeurs positives du Mali, ses traditions d’hospitalité et de partage.

Le succès enregistré est juste récompense de l’engagement de tous nos députés. Il est aussi, Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale et cher frère, à mettre à votre crédit personnel.

Votre attachement à la coopération et aux échanges entre Parlements, a largement contribué au choix de Bamako pour cette 9eme Session. Celle-ci restera dans les annales de l’Assemblée Parlementaire Paritaire comme un moment fécond de dialogue entre les ACP et l’Union Européenne sur des préoccupations communes.

Je me réjouis aussi de constater que l’organisation de cette manifestation a confirmé la qualité et la vitalité des relations entre les différentes Institutions de la République.

En vous renouvelant mes félicitations et mes encouragements, je vous prie de transmettre aux députés l’expression de ma grande satisfaction.

Koulouba, le 25 avril 2005

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009