Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOTICE BIOGRAPHIQUE DU NOUVEL AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS AU MALI

   

Son Excellence Terence McCulley est un diplomate de carrière du Ministère des Affaires Etrangères (Département d’Etat) des Etats-Unis. Il a été nommé par le Président Bush pour être le prochain Ambassadeur des Etats-Unis au Mali en mai 2005, et fut confirmé par le Sénat américain en juin de cette année. Avant cette nomination de Washington, il a servi comme premier Conseiller dans les missions américaines au Togo, au Sénégal et en Tunisie comme Ministre-Conseiller, de 1995 à 2004.

Mr McCulley a rejoint le service diplomatique des Etats-Unis en 1985, et au cours de ses trois premiers tours, il fut affecté au Niger, en Afrique du Sud et au Tchad, où il a travaillé dans les sections du management, du consulat et des affaires politiques. A la suite de son affectation au Tchad, il a servi comme Consul à Mumbai en Inde. Retourné au Département d’Etat en 1993, Mr MlcCulley a travaillé comme responsable du Zaire dans la division Afrique Centrale, s’occupant des dossiers congolais au cours du génocide au Rwanda, du retour massif des réfugiés vers l’Est du Zaïre et du début du conflit dans la région des grands lacs. Il est récipiendaire de quatre titres honorifiques supérieurS du Départerment d’Etat.

Mr McCulley est né à Medford dans l’Oregon et a grandi à Eugène, où il a fréquenté l’Université de l’Oregon et obtint une licence en Histoire Européenne, et en Langue et Littérature Françaises. Il a fréquenté l’Université de Haute Bretagne à Rennes de 1979 à 1980 en tant que boursier de la Fondation Rotary et a également fréquenté l’école Fletcher de Droit et de Diplomatie de l’Université Tufts. Mr McCulley parle couramment le Français et parle un peu le Zoulou et le Wolof.

Marié, l’Ambassadeur et Madame McCulley ont deux enfants.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009