Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


MESSAGE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX ELEVES, ETUDIANTS ET AU CORPS ENSEIGNANT A L’OCCASION DE LA RENTREE SCOLAIRE 2005-2006

   

Les élèves et étudiants du Mali reprennent à partir de demain le chemin de l’école.

Il s’agit là d’un moment important, pour vous-mêmes, pour vos familles et pour le pays tout entier. Je forme donc le vœu, au nom de toute la Nation, d’une Année Scolaire 2005-2006 entièrement dédiée à l’amélioration de l’apprentissage et du rendement scolaire.

C’est le sens de l’Accord de Partenariat pour une Ecole Apaisée et Performante, signé le 15 juillet dernier, qui crée les conditions d’un consensus national sur les questions d’éducation.

J’exhorte tous les acteurs du monde scolaire (Elèves, Etudiants, Personnel Enseignant) à ne ménager aucun effort pour l’application dudit Accord.

L’Etat, pour sa part, mettra tout en œuvre pour le respect scrupuleux des engagements souscrits.

Dans cette quête d’une Ecole Performante, le soutien des Associations de Parents d’Elèves, des Associations de la Société Civile et des ONG n’a jamais fait défaut aux pouvoirs publics.

Je suis sûr qu’elles continueront d’œuvrer pour l’apaisement continu de l’espace scolaire.

L’école est l’un des biens les plus précieux de la Nation. Elle n’a pas seulement vocation à former des hommes et des femmes, elle doit aussi contribuer à promouvoir l’égalité des chances entre tous les enfants du Mali, sans distinction de leurs conditions sociales.

A tous les élèves et étudiants, ainsi qu’à mes amis les Tout-Petits, qui attendent la rentrée avec fébrilité et enthousiasme, je souhaite une Bonne Année Scolaire 2005-2006.

Koulouba, le 02 octobre 2005

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009