Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE A L’ISSUE DE L’AUDIENCE ACCORDEE A MONSIEUR KONAN BANNY, GOUVERNEUR DE LA BCEAO

   

JPEG - 63 ko
Le Chef de l’Etat recevant le Gouverneur de la BCEAO, Konan Banny
Photo Présidence de la République

Le Président de la République, Son Excellence Amadou Toumani Touré, a reçu en audience le mercredi 05 octobre 2005, en fin de matinée, le Gouverneur de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest). Monsieur Konan Banny, accompagné de ses proches collaborateurs, dont le Secrétaire général de la Commission bancaire, était venu rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat.

Au cours de cette audience, le Gouverneur de la BCEAO a présenté au Président Touré un tableau de la situation économique et financière des Etats de l’UEMOA. Les échanges ont porté, en particulier, sur la situation des banques du Mali. Il ressort de l’exposé du Gouverneur que la situation du système bancaire de notre pays est dans l’ensemble satisfaisant. Les crédits octroyés par les banques maliennes ont augmenté en moyenne annuelle de 16% sur les cinq (05) dernières années, contre 9% pour l’ensemble de l’UEMOA. Quant aux dépôts, ils ont augmenté en moyenne annuelle de 15% sur la même période contre 6% pour l’ensemble de l’UEMOA.

Malgré ce dynamisme, le Chef de l’Etat et son hôte ont évoqué les difficultés auxquelles sont confrontées les banques maliennes.

Le Président de la République a remercié le Gouverneur de la BCEAO et l’ensemble de son équipe pour le travail remarquable qu’ils accomplissent à la tête de l’institution sous-régionale. Il leur a ensuite prodigué des conseils en vue d’améliorer les performances des institutions bancaires de l’ensemble de la Zone UEMOA.

Koulouba, le 05 octobre 2005

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009