Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : ATT reçoit les membres du Comité National d’Organisation du Forum Social Mondial

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a reçu en audience ce mardi 27 décembre 2005, en fin de matinée, les membres du Comité National d’Organisation du Forum Social Mondial conduits par le Pr. Diadiè Yacouba Danioko. Ils sont venus informer le Président de la République de la décision du Conseil International du Forum Social Mondial de tenir dans notre pays, du 19 au 23 Janvier 2006, les travaux de cette importante manifestation altermondialiste qui attend près de 30.000 participants des cinq continents. Il faut noter que pour la première fois, l’Afrique, à travers notre pays, accueille l’une des manifestations du Forum Social Mondial.

Au nom de ses collègues, le Pr. Danioko a remercié le Chef de l’Etat pour l’occasion qu’il leur a ainsi donnée de lui exposer les enjeux et les responsabilités qu’implique l’organisation d’une telle manifestation de la part de notre pays. Le Pr. Diadiè Yacouba Danioko a informé le Président Touré du mode de financement du Forum qui est assuré, en partie, par des grandes ONG et certaines coopérations bilatérales.

Pour sa part, le Chef de l’Etat a félicité les membres du Comité National d’Organisation pour la confiance placée en eux. Il les a encouragés à redoubler d’ardeur afin de relever ce nouveau défi qui, a-t-il dit, n’est pas au dessus de nos forces. Le Président Touré a donné l’assurance que l’Etat apportera son appui au Comité dans la limite de ses moyens. Malgré la modicité des ressources disponibles, le Chef de l’Etat s’est dit confiant quant aux capacités des organisateurs et de notre peuple à être à la hauteur des défis qu’implique l’organisation du Forum.

Koulouba, le 27 décembre 2005

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009