Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


RESUME DU CURRICULUM VITAE DU NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL DE LA BAD

   

Après de brillantes études à l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako, Modibo Ibrahim Touré débute sa carrière professionnelle dans la Fonction Publique malienne comme Inspecteur des Finances.

Il poursuit ses études post-universitaires aux Etats-Unis où il obtient son Masters of Business Administration (MBA) en mai 1989 à l’Université Vanderbilt au Tennessee.

De juin 1989 à septembre 1990, il travaille dans l’entreprise multinationale américaine UPS (United Parcel Service) comme cadre supérieur dans la Division de Planification Financière et Contrôle Interne à Nashville.

A partir de septembre 1990, M. Touré entame une riche carrière de fonctionnaire international au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Pendant 15 ans, il évolue au sein des Nations Unies où il assume des fonctions de responsabilité croissante.

Jusqu’en début de cette année 2006, il est membre de l’Equipe de Transition du nouvel Administrateur du PNUD, M. Kermal Dervis. Au sein de cette équipe, il s’attelle aux efforts de repositionnement stratégique de l’organisation ainsi que des réformes institutionnelles nécessaires à la mise en œuvre de la vision de l’Administrateur du PNUD.

De juillet 2004 à août 2005, Modibo Touré est Représentant résident du PNUD, Coordinateur résident du système des Nations Unies et Coordinateur des Opérations Humanitaires des Nations Unies à Addis Ababa en Ethiopie.

De juillet 2001 à juillet 2004, il fut Représentant résident du PNUD, Coordinateur résident du système des Nations Unies ainsi que Coordinateur Humanitaire des Nations Unies au Tchad.

Auparavant, M. Touré a servi à New York successivement comme Chargé de zone principal responsable de la région des Grands Lacs. Il a également été responsable au siège des pays comme le Ghana, le Liberia, la Mauritanie, le Togo et le Mali.

De septembre 2000 à juillet 2001, il est nommé Conseiller Spécial du Directeur régional pour l’Afrique. M. Touré a servi au Burkina Faso, à Djibouti, au Rwanda, au Tchad et en Ethiopie.

Il est marié et père de deux enfants.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009