Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


REPONSE DU CHEF DE L’ETAT AUX VOEUX DU GOUVERNEMENT

   

Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Je vous remercie, Monsieur le Premier Ministre, pour les vœux et les mots aimables que vous venez de m’adresser ainsi qu’à ma famille, en votre nom et en celui de tous les membres du Gouvernement.

Je voudrais, en retour, vous présenter mes vœux les meilleurs de Bonne Santé, de Bonheur et de Prospérité, pour vous-même, les membres du Gouvernement, pour vos familles et pour tous ceux qui vous sont chers.

Monsieur le Premier Ministre,

Le tableau que vous venez de dresser de l’action gouvernementale, au cours des quatre dernières années, est suffisamment éloquent.

Les faits et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ces résultats sont d’autant plus méritoires qu’ils ont été obtenus dans une conjoncture particulièrement difficile.

Je tiens donc à remercier toutes celles et tous ceux qui, dans les fonctions ministérielles, ont apporté leur pierre à cet édifice commun, respectivement sous la direction du Premier Ministre Ahmed Mohamed AG HAMANI et de vous-même, Ousmane Issoufi MAIGA.

Vous avez posé, dans tous les secteurs, des actes qui seront déterminants dans le développement du Mali de demain. L’Histoire et le Temps en seront, demain, les meilleurs juges.

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

L’Année 2007 verra se tenir dans notre pays des élections présidentielle et législative. L’Etat prendra toutes les mesures nécessaires à la bonne organisation de ces scrutins, qui doivent confirmer la maturité de notre système politique.

Je voudrais aussi insister sur le fait que les prochains mois de mon mandat resteront des mois utiles. Il ne peut être question, sous prétexte de préparatifs électoraux, de geler les grands dossiers ou de ralentir les importants chantiers dans lesquels le pays est engagé.

La dynamique de développement dont les retombées bénéfiques sont ressenties déjà par les populations sera maintenue.

Il s’agit là d’une nécessité absolue au regard des efforts déployés par notre peuple et de la confiance accordée par nos partenaires au développement.

Aussi, j’attends de tous les agents de l’Etat, de tous les responsables de l’Administration une implication soutenue et des résultats vérifiables.

Le Gouvernement recevra, en ce sens, des Instructions appropriées.

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

En vous renouvelant ma satisfaction pour le travail accompli, je souhaite à chacune et à chacun ainsi qu’à vos familles et tous ceux qui vous sont chers Une Bonne et Heureuse Année 2007 !

Je vous remercie !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009