Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


REPONSE DU CHEF DE L’ETAT AU PRESIDENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

   

Monsieur le Président de la Cour Constitutionnelle,

L’Année qui Commence, sera marquée par la Tenue de Deux Scrutins essentiels, dans la Vie de toute Nation, qui souscrit aux Idéaux et Principes de la Démocratie.

Malgré les Enjeux liés aux Futures Elections Présidentielles et Législatives, je Demeure, pour Ma Part, Convaincu qu’elles seront Empreintes de Tolérance, de Respect Mutuel et de Sagesse, Valeurs Ancestrales, qui ont Forgé la Grandeur du Mali, au fil des Siècles.

Je voudrais, à cet égard Rappeler que ces Principes constituent la Trame de Fond d’une des Premières Constitutions connues en Afrique, à savoir la « Charte du Mandé », adoptée à KURUKAFUNGA au 13ème Siècle.

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs les Conseillers,

J’ai Noté avec beaucoup d’Intérêt, les Nombreux Défis qui marqueront ces Echéances, en particulier :

- le Taux de Participation des Electeurs au Vote ;

- le Renforcement des Capacités des Assesseurs ;

- le Rôle de la Presse ;

- le Travail de Formation des Partis Politiques et des Acteurs de la Société Civile.

C’est dire que la Réussite de ces Elections incombe à plusieurs Acteurs, qui doivent Jouer leur Rôle, Chacun dans son Domaine.

Monsieur, le Président de la Cour Constitutionnelle,

Mesdames, Messieurs les Conseillers,

Vous Me permettez, encore une fois de plus, de Saluer la Rigueur Morale et la Compétence avec lesquelles Vous avez toujours Exercé Votre Mission, j’allais dire Votre Sacerdoce, toutes choses qui Valent à Votre Institution, Considération et Respect de la part de l’Ensemble de la Classe Politique.

Je voudrais avant de terminer, au Seuil du Nouvel An et en Retour des Vœux, que Vous M’avez adressés, Souhaiter à Vous-même, aux Conseillers de la Cour Constitutionnelle, à Vos Collaborateurs et à Vos Familles, Mes Vœux d’une Année 2007 de Santé et de Bonheur.

Je Vous Remercie !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009