Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


REPONSE DU CHEF DE LETAT A MADAME LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE

   

Madame le Médiateur de la République,

Permettez-Moi, de Vous adresser Mes Remerciements pour Vos Vœux Fort Aimables.

Je voudrais, en retour Formuler pour Vous-même, pour Vos Collaborateurs et pour Vos Familles, les Vœux les Meilleurs d’une Année 2007, Porteuse de Santé et de Succès.

L’Année qui s’achève, a été marquée par plusieurs Réalisations qui Imprimeront durablement les Relations entre l’Administration et les Administrés.

Vous avez Souligné dans Votre Intervention, quelques unes parmi les plus significatives :

- les Mesures visant à Renforcer la Transparence dans la Gestion des Affaires Publiques et une Meilleure Protection du Droit des Usagers ;

- les Reformes initiées dans le cadre du Programme de Développement Institutionnel et le Programme d’Accès à l’Information, avec l’Appui du Centre CARTER ;

- le Relèvement de la Valeur du Point Indiciaire, la Valorisation des Pensions et les Avancées dans l’optique de l’Instauration d’une Assurance - Maladie Obligatoire.

Toutes ces Mesures participent de la Volonté de Favoriser d’une part l’Enracinement de l’Etat de Droit et d’autre part l’Amélioration des Conditions de Vie et de Travail de Nos Concitoyens.

Madame, le Médiateur de la République,

Vous avez aussi Souligné les Nombreux Défis liés au Raffermissement de l’Unité Nationale, mais également aux Futures Consultations Electorales.

Je demeure pour Ma part Convaincu, que Notre Peuple saura Relever ces Défis dans la Sérénité, le Sens du Dialogue, la Tolérance et l’Esprit de Fraternité, Valeurs qui sont comme Vous l’avez relevé … profondément Ancrées dans la Culture Malienne.

Madame, le Médiateur de la République,

La Construction d’un Siège destiné à Abriter les Services du Médiateur de la République, marque un Tournant important dans la Vie de Votre Institution, qui fêtera bientôt son 10ème Anniversaire.

L’Intérêt de plus en plus Croissant des Citoyens traduit la Crédibilité de Vos Actions de tous les Jours.

Aussi, je voudrais Vous Adresser Mes Félicitations et Encouragements, à Vous-même et à Vos Collaborateurs tout en soulignant avoir pris Bonne Note de Vos Remarques, sur les Enseignements à tirer de l’Expérience et de la Pratique comparée du Médiateur de la République.

Bonne et Heureuse Année 2007 !

Je Vous remercie !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009