Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


REPONSE DU CHEF DE L’ETAT AUX VOEUX DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

   

Monsieur, le Président de l’Assemblée Nationale,

Honorables Députés,

Je suis particulièrement Sensible aux Vœux Aimables que Vous venez de M’adresser.

En Retour, Vous Me Permettrez d’Exprimer à Vous-même, aux Membres du Bureau de l’Assemblée Nationale, à l’Ensemble des Députés et au Personnel du Parlement, ainsi qu’à Vos Familles respectives, Mes Vœux de Bonne et Heureuse Année 2007.

Monsieur le Président,

Vos avez commencé par Rendre Hommage à Tous Nos Disparus de l’Année 2006 et Prié pour le Repos de leur Âme.

En son temps, Nous avons Manifesté la Reconnaissance de la Nation toute entière, en Rendant à Chacune et à Chacun des Victimes, l’Hommage et l’Honneur qui leurs étaient dûs.

Je saisirais l’Occasion pour Saluer, Ici, l’Elan de Solidarité Nationale, de Nos Concitoyens de l’Intérieur et de la Diaspora, face à cette Perte Cruelle, sans Oublier la Communion de Pays Frères et Amis.

Monsieur le Président,

Je tiens à Affirmer comme Vous avez tenu à le Souligner, que le Mali devient effectivement un Carrefour Privilégié de Concertations Sous-Régionale, Régionale, Africaine et Internationale.

Le Mali, aujourd’hui, Direction prisée n’est certainement pas un fait du hasard, mais plutôt le Fruit de cette Démocratie Consensuelle, de cette Bonne Gouvernance, du Respect, de l’Ecoute de l’Autre, du Partage et de la Solidarité.

Monsieur le Président,

Je tiens à Vous Féliciter pour toutes les Actions menées et réussies, par Votre Auguste Institution, dans le cadre des Missions que lui Confère la Constitution du Mali.

Il s’agit entre autres :

- D’Initiation de Questions Orales à l’Exécutif, au Nombre de 12,

- De l’Adoption de 39 Projets de Lois sur 101 examinés

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale ;

Honorables Députés,

Vous avez aussi mis l’Accent sur les Problèmes de Sécurité et de Justice.

C’est pourquoi, depuis Notre Accession à la Magistrature Suprême, ces Questions Prioritaires ont été au Centre de Notre Action de tous les Jours.

Aussi, Nous avons doté Notre Appareil Judiciaire et Nos Forces de Sécurité en effectifs performants, en Infrastructures adaptées et en Equipements adéquats.

Cette Volonté vise à Sécuriser les Personnes et leur Biens.

La Création d’un Commissariat à la Sécurité Alimentaire et la Mise en Place de Banques de Céréales dans le Mali Profond, Répondent à un Besoin Vital de Nos Populations.

Monsieur le Président,

L’Année 2007 sera Celle des Echéances Electorales, un Test édifiant comme Vous le dites si bien pour Notre Jeune Démocratie.

La Relecture du Code Electoral vise un Objectif de Transparence, de Crédibilité et de Conformité avec les Réalités Présentes.

Je lance donc, un Vibrant Appel à la Classe Politique, à la Société Civile et aux Structures de Gestion des Consultations Electorales, afin d’Œuvrer pour des Elections Fiables.

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale ;

Honorables Députés,

Les Défis qui Nous attendent sont nombreux et complexes. Je ne doute guère qu’Ensemble, Nous les Relèverons, à la Satisfaction des Maliennes et des Maliens.

Bonne et Heureuse Année 2007 !

Je Vous Remercie !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009