Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


REPONSE DU CHEF DE L’ETAT AUX VOEUX DES FORCES ARMEES ET DE SECURITE

   

Monsieur, le Chef d’Etat Major Général des Armées ;

Monsieur, le Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre ;

Monsieur, le Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air ;

Monsieur, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale ;

Monsieur, le Directeur Général de la Police Nationale ;

Monsieur, le Chef d’Etat Major des Gardes et Goums ;

Messieurs, les Directeurs de Service de la Défense et de la Sécurité ;

Officiers Généraux, Supérieurs et Subalternes, Sous Officiers, Militaires du Rang des Forces Armées Maliennes, et Agents des Services de Sécurité du Mali ;

Monsieur le Chef d’Etat Major Général des Armées ; Mon Général,

Je Vous Remercie pour Vos Vœux de Bonne et Heureuse Année 2007, adressés à Ma Famille, à Moi-même et à toutes les Institutions de la République. J’ai noté avec attention, le Bilan exhaustif des Objectifs atteints par les Forces Armées et de Sécurité, au cours de l’Année 2006.

Les Résultats ainsi Obtenus, constituent la somme de Vos Efforts respectifs, un Acquis d’Expériences Nouvelles à comptabiliser, pour l’Amélioration des Nouvelles Perspectives de l’Année 2007.

Le Mali, aspire à la Paix pour son Développement et il sait compter en toute Confiance sur son Armée et ses Forces de Sécurité, tant pour la Défense de l’Intégrité Territoriale, de la Sécurité Intérieure et Extérieure, que dans les cas de Calamités Naturelles.

Votre Détermination au titre de l’Année 2007, à Combattre la Criminalité sous toutes ses Formes, le Phénomène de la Circulation et du Trafic des Armes, devra être parmi Vos Priorités.

La Sécurité et la Tranquillité de Nos Populations dans un Environnement de Paix sont à ce Prix.

Je Félicite l’Ensemble des Forces Armées Maliennes et de Sécurité, pour les Grands Efforts fournis dans ce cadre au cours de l’Année écoulée.

Le Gouvernement continuera autant que possible, à mettre à Votre Disposition les Moyens nécessaires à Vos Missions respectives et à l’Amélioration des Conditions de Vie et de Travail dans les Forces Armées et Sécurité.

L’Année 2007, verra la Mise en œuvre effective des Mesures de Réforme et de Restructuration entamées avec la Création de l’Etat Major Général des Armées.

Les Nouveaux Equipements mis à Votre Disposition devront faire l’Objet d’une Attention particulière par une Mise en œuvre judicieuse et appropriée.

Monsieur le Chef d’Etat Major Général des Armées,

Malgré les Louables Améliorations constatées, dans les Domaines de la Formation et de l’Instruction, je Vous Exhorte à mettre un Accent particulier à tous les Niveaux de la Hiérarchie, sur le Sens de la Responsabilité, le Civisme et le Patriotisme qui devront désormais Animer profondément tout un chacun, au sein de Nos Forces Armées et de Sécurité.

Par leur Comportement de tous les jours ils devront être un Exemple qui rappellera aux Citoyens Malien, son Devoir National de Patriotisme et de Civisme.

Dans le cadre de la Coopération Militaire et Technique, les Formations et Expériences acquises au cours de l’Année sont appréciables, tant par leurs Contenues que par leurs Diversités.

C’est le lieu de Vous Rappeler une fois de plus, l’Intérêt que j’attache à l’Ordre, la Discipline, la Rigueur et la Cohésion que Vous devez Continuer à Renforcer, et sans lesquels, les Forces Armées et de Sécurité ne s’auraient être Efficaces, Opérationnelles et Performantes.

Je Vous Félicite pour la Réussite effective de la Relance des Activités Sportives, par les Brillantes Prestations de Nos Forces Armées et Sécurité au cours de l’Année 2006, leur Remarquable Performance au Football, Athlétisme, Boxe, Hand-Ball, Volley-Ball, dans le Cadre National et International. Cela atteste leur Bonne Formation Physique qui devra être maintenue et renforcée.

Monsieur le Chef d’Etat-Major Général des Armées. Messieurs les Chefs d’Etat-Major et Directeurs des Services des Forces Armées et de la Sécurité,

C’est l’Occasion pour Moi, de Féliciter l’Ensemble des Forces Armées et de Sécurité , pour leur Participation conséquente, dans les Grands Chantiers de Développement du Pays, en mettant un Accent particulier pour leur Sérénité dans la Gestion Militaire des Problèmes du Nord, leur Engagement Patriotique et les Sacrifices louables consentis, dans l’Accomplissement de leur Noble Mission loin de leur Famille, notamment Ceux en Mission dans les Opérations de Maintien de la Paix dans le Cadre International.

Mon Général,

Quand, Vous qui avez été Formé pour Combattre, demande au Tout Puissant d’Exhausser Nos Vœux et Gratifier Notre Cher Pays d’une Atmosphère de Paix, de Quiétude, de Cohésion et de Parfaite Entente entre tous ses Fils, c’est que Vous savez que c’est dans la Paix qu’on prépare la Guerre.

Mais cette Guerre ?

Pour Ceux qui le savent, c’est d’abord pour le Développement de la Nation dans tous les Domaines.

Puisse Dieu Vous Entendre, Mon Général et insuffler la Paix dans le Cœur de tous les Maliens.

Pour terminer, j’adresse, à Vous-même, à la Grande Famille des Forces Armées et de Sécurité, Mes Meilleurs Vœux de Bonne et Heureuse Année 2007.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009