Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CINQUANTENAIRE DU MALI : ATT sur plusieurs fronts !

   

Le 22 septembre prochain, le Mali indépendant aura 50 ans. Dans cette perspective, le pays s’affaire à organiser des festivités grandioses dont le point d’orgue sera le grand défilé du Cinquantenaire sur le boulevard du Mali à l’ACI 2000 en présence des hôtes de marque.
Bamako, la capitale malienne, se pare de ses plus beaux atours pour paraître à son meilleur avantage le jour J.
En marge du programme officiel des festivités, le Chef de l’Etat, Amadou Toumani TOURE, est sur tous les fronts. Vendredi dernier, il a reçu les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs du Sénégal et de Russie ; a été l’invité de l’émission Internationales, avec Xavier Lambrechts (TV5MONDE), Bruno Daroux (RFI) et Jean-Michel Caroit (Le Monde) ; a enregistré son message à la Nation du 22 septembre ; a réceptionné les vingt premières limousines offertes par la Chine à notre pays, et reçu en compagnie de son épouse la médaille de reconnaissance du HCME (Haut Conseil des maliens de l’Extérieur).
Le lendemain, samedi, le Président TOURE s’est rendu dans la zone Office du Niger où il a procédé au lancement des travaux de d’aménagement de 2500 ha à M’Béwani ; à l’électrification de la ville de Ké-Macina et au lancement des travaux de réalisation de la ligne haute tension de l’interconnexion électrique sur l’axe Ségou-Markala-Niono.
Hier dimanche, le Chef de l’Etat a apporté son soutien à Mme la Première Dame qui organisait une cérémonie au cours de laquelle cinquante femmes nées le 22 septembre 1960 étaient célébrées. Toujours dimanche, le Président TOURE était aux côtés de l’école malienne en présidant la 9ème Edition de la Journée du Bon Elève, cérémonie dédiée à l’excellence en milieu scolaire et universitaire.
Ce lundi matin, le Président TOURE rend visite à la veuve de Modibo KEITA, le premier président du Mali indépendant. En début d’après-midi, il se rendra à l’aéroport international de Bamako-Sénou pour accueillir le Prince Agha Khan dont la fondation a financé les travaux d’aménagement du Parc National du Mali sur la route de Koulouba.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009