Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

REUNION DU FONDS MONDIAL : Le président Touré porte-parole des pays africains

   

Le président de la République Amadou Toumani Touré, a quitté Bamako aujourd’hui pour New York où il prendra part à la réunion des donateurs du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et l paludisme. II s’agit d’une rencontre de restitution de ce fonds pour la période 2010-2011. Elle avait été annoncée en mars 2009 en Espagne, lors d’une réunion consacrée à un examen à mi-parcours de la deuxième reconstitution de ces ressources. Les donateurs avaient décidé d’une troisième reconstitution de ces ressources afin de soutenir les acquis des programmes financés…
(…) Lors de cette réunion, le président Touré sera le porte-parole des pays africains auprès des donateurs, notamment les gouvernements et les grandes fondations. Il plaidera pour une augmentation des ressources accordées à la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme...
(…) Aujourd’hui, le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme connaît des difficultés liées à la baisse des contributions des donateurs. La solution réside dans une augmentation des contributions des pays et institutions…
(…) Selon les données de l’Onusida, le Fonds mondial, depuis sa création, a permis de sauver 4,9 de vies dans 144 pays grâce aux programmes d’interventions sur les trois maladies.

Source : L’Essor du 04 octobre 2010

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009