Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

LogementS sociaux : AMBIANCE DE FETE A N’TABACORO

   

Ce sont précisément 1180 nouveaux logements sociaux construits à Bamako pour la période 2009-2010 qui ont été inaugurés hier après-midi par le chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête sur le site de N’Tabacoro en présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Modibo Sidibé, des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République et d’une foule nombreuse de bénéficiaires.
Les 1180 nouveaux logements sociaux ont été réalisés sur un terrain viabilisé d’une superficie d’environ 43 ha. II s’agit des logements de type F4 (380 unités dotées chacune d’un salon, de trois chambres, deux toilettes et de deux terrasses), de type F3 A (400 unités dotées chacune d’un salon de deux chambres, d’une toilette et de deux terrasses) et de type F3 B (400 unités qui comprennent chacune un salon, deux chambres un magasin, une terrasse et une toilette extérieure.
Le coût global de l’opération est estimé à plus de 18,408 milliards de Fcfa financés par le budget national et l’Office Malien de l’Habitat.
Le clou de la cérémonie a été la remise symbolique de clés à quelques heureux bénéficiaires et la visite guidée de certains logements par le président de la République.
« J’ai dit au secrétaire exécutif de l’Onu-habitat ici présent que la vision de l’habitat et du développement urbain est au centre de nos préoccupations. Je le dis tantôt que lorsque j’irai à la retraite, parmi les bonnes réalisations que j’ai faites, certainement les logements sociaux auront une place toute particulière dans mon cœur », a déclaré le chef de l’Etat avant d’apprécier les améliorations et les perfectionnements apportés cette année dans la construction des logements sociaux.
Le président Touré a salué tous les acteurs ayant contribué à la réalisation de ces logements à savoir le gouvernement, l’Office malien de l’habitat, les banques, les entreprises et sociétés. II a aussi félicité les heureux bénéficiaires avant de les exhorter à s’acquitter de leurs obligations pécuniaires.
M. Kéïta

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009