Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Sommet UE - Afrique : ATT présent dans la capitale libyenne

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani Touré, séjourne à Tripoli, Libye, où il prend part aux travaux du 3ème Sommet EU-Afrique chargé de définir notamment les priorités dans la conduite du partenariat entre les deux ensembles géopolitiques.
Le sommet débattra du thème « Investissement, Croissance économique et Création d’emplois ». Ce thème en dit long sur la volonté des Africains et de leurs partenaires Européens de conforter les échanges d’ordre économiques de nature à résoudre d’autres problèmes comme l’immigration clandestine et l’insécurité.
La rencontre de deux jours analysera également l’adoption du deuxième Plan d’action 2011/2013 qui a l’objectif de définir les stratégies et actions dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’alimentation et de la politique.
Parmi les questions de cette rencontre, figurent le changement climatique, l’intégration régionale et le développement du secteur privé, les infrastructures, l’énergie, l’agriculture et la sécurité alimentaire.
Il faut rappeler que ce sommet, le troisième du genre, intervient après ceux du Caire (Egypte) en 2000 et de Lisbonne (Portugal) en 2007.
Après la Libye, le Chef de l’Etat se rendra à Bangui, en République centrafricaine où se dérouleront les festivités commémoratives du Cinquantenaire de l’indépendance de ce pays que le président Touré connaît bien pour y avoir été médiateur à la fin de la Transition politique au Mali.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009