Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CANCUN : Sommet mondial sur le changement climatique

   

Le sommet mondial sur le changement climatique s’est ouvert hier à Cancun, Mexique, en présence des représentants de 132 pays sur 190 attendus.
Le sommet de Cancun qui intervient un an après celui de copenhague, Danemark, tentera de "... redonner souffle et crédibilité aux négociations sur le changement climatique".
. Sur plus de 190 pays attendus, 132 étaient représentés à la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue dans un grand hôtel de la cité balnéaire, où auront lieu les négociations jusqu’au 10 décembre.
"Le changement climatique est déjà une réalité pour nous", a déclaré le président mexicain Felipe Calderon, citant les pluies intenses et ouragans qui ont frappé son pays cette année, après une grande sécheresse en 2009. "Ces deux semaines, le monde entier aura ses yeux posés sur vous (....), ce serait une tragédie de ne pas dépasser les intérêts nationaux", a-t-il lancé aux équipes de négociateurs.
A partir du 7 décembre, les négociateurs seront rejoints par les ministres de l’Environnement et/ou de l’Energie de leur pays, chargés d’acter un certain nombre d’avancées.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009