Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Fin du troisième sommet Afrique-UE à Tripoli

   

2010-11-30 20:18:23 xinhua - Le troisième sommet Afrique-UE a pris fin mardi à Tripoli, capitale libyenne, avec un appel aux efforts conjoints pour encourager l’investissement, la création d’emplois et renforcer la coopération dans le cadre des partenariats entre les pays africains et l’UE.
Les dirigeants des deux continents ont, à l’issue de deux jours de débats, adopté la Déclaration de Tripoli et le deuxième Plan d’action (2011-2013) pour la Stratégie conjointe Afrique-UE.
Les dirigeants ont convenu d’intensifier leurs efforts conjoints pour encourager les investissements, créer la croissance économique, en particulier en Afrique, et renforcer la coopération dans les domaines tels que la paix et la sécurité, l’énergie, le changement climatique et la construction d’infrastructures.
Selon les engagements pour les trois prochaines années, l’UE fournira 50 milliards d’euros (65 milliards de dollars américains) pour soutenir l’objectif global du Partenariat conjoint Afrique-UE, a indiqué le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy.
Le sommet n’a pas pu adopter une déclaration conjointe Afrique-UE sur le changement climatique en raison de la forte opposition des pays africains.
Le prochain sommet aura lieu à Bruxelles en 2013.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009