Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

AUDIENCE A KOULOUBA : ATT reçoit une délégation des notaires d’Afrique

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani Touré, a reçu ce matin au Palais de Koulouba, une forte délégation des notaires d’Afrique conduite par Me Fatimata Dicko Zouboye, Présidente de la Chambre des Notaires du Mali. La délégation a été introduite au Palais de koulouba par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Maharafa Traoré.
Présents à Bamako dans le cadre de leur 22ème Congrès, les notaires d’Afrique étaient venus rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat au cours de laquelle ils lui ont exprimé leur gratitude pour les facilités que l’Etat malien leur a faites pour le bon déroulement de leurs assises.
Me Fatimata Dicko Zouboye a présenté au Chef de l’Etat les membres de la délégation et lui a fait l’économie de leurs travaux qui avaient pour thème : L’amélioration du climat des affaires en Afrique. Quel rôle pour le notariat .
Me Dicko Zouboye a confié à la presse que les notaires d’Afrique étaient venus aussi et surtout pour solliciter l’appui du Chef de l’Etat à leur profession qui est peu ou mal connue.
En lien avec le thème de leurs assises, elle a insisté sur le rôle des notaires dans l’amélioration du climat des affaires et la sécurisation des investissements notamment au profit des investisseurs qu’ils soient des compatriotes de l’extérieur ou des étrangers.
Grâce aux efforts entrepris par le Gouvernement et qui impliquent les notaires, le Mali est classé parmi les dix pays africains ayant réformé substantiellement l’environnement de leurs affaires, a t-elle poursuivi. Avec l’avènement du guichet unique et la réduction des honoraires notariaux, le temps de création d’une entreprise ne dépasse plus trois jours, a t-elle conclu.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009