Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CINQUANTENAIRE DU FASO : ATT attendu à Bobo-Dioulasso

   

A la tête d’une importante délégation, le Président Touré se rend cet après-midi à Bobo-Dioulasso pour prendre part aux festivités du cinquantenaire du Burkina Faso.
Selon plusieurs sources, une trentaine de chefs d’Etat et de Gouvernement sont attendus à Bobo-Dioulasso, chef lieu de la région des Hauts-Bassins. Distante de 360 km de Ouagadougou, la capitale politique, Bobo-Dioulasso est la deuxième ville et la capitale économique du Burkina Faso.
En plus des voisins, les autres invités aux festivités viendront d’Afrique australe, d’Afrique du Nord et d’Afrique Centrale, a précisé Clément Sawadogo, ministre de l’Administration territoriale et président du comité d’organisation.
Les journalistes sur place ont constaté que la Ville de Sya a fait peau neuve avec le bitumage de ses rues, la construction et la réhabilitation d’infrastructures et de monuments.
Pour les férus de chiffres, il est attendu plus de 7 000 défilants à la grande parade militaire et civile. Le Comité d’organisation précise aussi que quelque 5 000 places assises sont prévues.
Cet après-midi déjà, la Coupe du Cinquantenaire joue sa finale ; elle met aux prises les équipes nationales juniors de football du Mali, les Aigles, et leurs homologues burkinabè, les Etalons du Faso.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009