Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Visite du Président de la Banque mondiale au Mali

   

BAMAKO, 14 décembre 2010 – Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick, arrive samedi au Mali pour une visite de deux jours placée sous le signe de l’accroissement de la productivité agricole comme source de croissance, avec un accent sur la corrélation entre agriculture, eau, gestion des ressources naturelles et changement climatique.
Au cours de son séjour, M. Zoellick compte également attirer l’attention des autorités maliennes, des partenaires au développement, du secteur privé, des investisseurs et de la Société civile sur l’agenda du développement des capacités pour une transformation de l’Afrique en pole de croissance.
« Ce voyage est pour M. Zoellick une opportunité de rencontrer les acteurs du développement au Mali et de discuter des opportunités de transformation et de commerce, des activités de recherche et des initiatives en cours pour accroître la productivité », a déclaré Ousmane Diagana, le Représentant Résident de la Banque mondiale au Mali.
M. Zoellick sera accompagné lors de sa visite par Mme Obiageli K. Ezekwesili, vice présidente pour la Région Afrique à la Banque mondiale.
Le Mali dispose d’un grand potentiel de développement pour accroître ses revenus à travers une diversification de l’agriculture et des mines et le développement d’autres secteurs économiques qui ont des réserves de création d’emplois et de réduction de la pauvreté. Cependant, le pays étant enclavé fait face à des coûts de transport très élevés et un manque d’infrastructures notamment pour réduire les coûts de l’énergie.
Le Mali a rejoint l’Association internationale pour le développement (IDA) le 23 septembre 1963 et l’engagement de l’IDA a atteint 2.5 milliards de dollars américains pour 111 opérations.
Au 30 juin 2010, le portefeuille de la Banque mondiale au Mali s’élève à 780 millions de dollars américains pour 18 opérations dont 8 projets régionaux.
Source : Banque mondiale

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009