Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CONSEIL DES MINISTRES : Sikasso crée l’évènement !

   

Le dernier Conseil des Ministres de l’année 2010, année du Cinquantenaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, se tient ce matin à Sikasso, la capitale du Kénédougou.
C’est la première de l’histoire du Mali indépendant que le Conseil des Ministres se tient en dehors de Bamako.
Cette première coïncide avec la clôture de la Biennale Artistique et Culturelle Sikasso 2010.
Le Président de la République accompagné de son épouse, Mme Touré Lobbo Traoré et d’une importante délégation, est arrivé hier en début d’après-midi dans la capitale du Kénédougou à bord du bus présidentiel.
A peine installé, le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie de remise des clés à leurs heureux bénéficiaires des 101 logements sociaux de la tranche 2008-2009.
Lors de la cérémonie, le Chef de l’Etat a chaleureusement salué et félicité les populations et les autorités de la Région de Sikasso pour la qualité de l’accueil et de l’hospitalité dont ont bénéficié les délégations des autres régions.
Il a magnifié la biennale qui, selon lui, est un regroupement de la jeunesse qui favorise le brassage culturel, la connaissance mutuelle et l’amitié entre les jeunes de notre pays.
Mettant la pression sur les régions candidates à l’accueil de la prochaine édition de la biennale, le Chef de l’Etat a dit que la « compétition sera rude ». Mais, a-t-il promis, les candidates en lice seront départagées dans la journée de ce mercredi, et le nom de l’élue sera annoncé à la clôture de l’évènement cet après-midi.
A Sikasso, la fête continue de battre son plein, et la présence des plus hautes autorités du pays ne fait qu’augmenter la pression qui a atteint des pointes.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009