Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

UEMOA : Bamako accueille le XVe Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement

   

La capitale du Mali accueille ce matin le XVe Sommet des Cefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest.
Plusieurs sujets brûlants du monent sont à l’ordre du jour de ce sommet qui, selon toute vraissemblance, sera largement consacré au conflit postélectoral en Côte d’Ivoire.
Les Chefs d’Etat et de Gouvernement, réunis à Bamako, devront se prononcer notamment sur le maintien ou non du gouverneur de la BCEAO, l’ivoirien Philippe-Henri Dacoury-Tabley.
Ce sommet pourrait également décider de la nomination d’un nouveau président de la Commission de l’UEMOA en remplacement de Soumaïla Cissé dont le mandat arrive à expiration le mois prochain.
Dans la même dynamique, le sommet évoquera le renouvellement du mandat des huit commissaires de l’Union qui expire, en principe, entre janvier et février 2011.
Il se dit aussi dans les coulisses que le prochain départ du Président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement), Abdoulaye Bio Tchané, sera examiné. Cette question pourrait faire l’objet d’âpres tractations. M. Bio Tchané serait candidat à la prochaine élection présidentielle dans son pays, le Bénin.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009