Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

BAFOULABE/MAHINA : Mme TOURE Lobbo TRAORE au chevet des plus humbles

   

La Présidente de la Fondation Pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré, a effectué en début de mois une visite à Bafoulabé et Mahina dans la région de Kayes. Au cours de ce séjour, Mme la première Dame a fait des dons en espèces et en nature pour plus de 54 millions F CFA.
Mme Toure Lobbo TRAORE a notamment offert plus de 2983 kits scolaires ainsi que 2600 livres aux élèves et enseignants des écoles de Ouassala, Bafoulabe et Mahina.
Elle a aussi octroyé 29,5 tonnes de riz, 600 litres d’huile, 3000 moustiquaires imprégnées et 4 millions de FCFA aux deux localités visitées.
Mme la première Dame a enfin offert une dizaine de pirogues métalliques aux villages riverains des affluents du fleuve Sénégal pour leur permettre une navigation sécurisée.
A l’issue de ce séjour dans les terroirs malinké et khassonké, Mme TOURE Lobbo TRAORE, surnommée Maman Solidarité, a été élevée à la dignité de Maman Nationale et faite Citoyenne d’honneur de Mahina.
Depuis sa création en 1993, le credo de la Fondation Pour l’Enfance est d’améliorer qualitativement les conditions de vie des plus démunis.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009