Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

REUNION DU CPS DE L’UA : La Côte d’Ivoire préoccupe

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani Touré a quitté Bamako hier soir pour Addis-Abeba, Ethiopie, où il doit prendre part à la réunion du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA sur la Côte d`Ivoire.
Alassane Dramane Ouattara dont c’est la première sortie internationale, prend part à cette réunion. Le camp de Laurent Gbagbo est quant à lui conduit par Pascal Affi N’Guessan, le Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Le scénario du sommet prévoit dans la matinée la réunion du panel avec les deux délégations ivoiriennes. Dans l’après-midi se tiendra la réunion élargie à l’ensemble des délégations présentes à Addis-Abeba.
Cette réunion sera présidée par le représentant du président nigérian, Goodluck Jonathan, président en exercice du CPS, absent pour cause de campagne électorale dans son pays. Tous les 15 membres du CPS sont présents et cette réunion sera décisive pour la fin de la crise ivoirienne.
Il faut rappeler que le panel de Chefs d’Etat commis le 28 janvier dernier lors du 16è sommet de l’UA pour faire des propositions contraignantes sur la sortie de crise esn Côte d’Ivoire est composé de Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Jacob Zuma (Afrique du Sud), Jakaya Kikwete (Tanzanie), Idriss Deby Itno (Tchad) et Blaise Compaoré (Burkina Faso).

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009